Les Chatbots  reviennent en force. Vous vous souvenez de ces drôles de bots sur AOL Messenger ? Oui, ils vont beaucoup mieux maintenant. Ils sont si bons que les spécialistes du marketing ont commencé à les utiliser, et c'est le signe que cette tendance est là pour durer.

Comment ? Quoi ? Où puis-je trouver des chat bot messenger ?

Nous allons parler ici des differents types de chatbot que vous pourrez rencontrer. 

Pourquoi des chatbots ?

Les Chatbots sont des messages automatisés qui utilisent parfois l'intelligence artificielle. Ils offrent une expérience complètement différente de la communication régulière que nous attendons généralement d'une entreprise.

Ils sont plus personnels que le courrier électronique, plus ciblés que Twitter, et ont la capacité de mettre en valeur votre personnalité bien plus efficacement que n'importe quel autre canal de marketing.

Les Chatbots peuvent aussi accomplir des tâches qui prennent des heures à l'homme, comme aller chercher des données, trouver des valeurs aberrantes et faire des recherches.

La plate-forme la plus populaire pour les chatbots est Facebook Messenger, non seulement en raison des centaines de millions d'utilisateurs qui utilisent Messenger tous les jours, mais aussi parce qu'elle est si polyvalente.

Voici quelques stratégies interessantes qui peuvent vous aider à développer significativement votre entreprise en utilisant un chatbot Messenger.

Voici certaines activités de marketing cool que vous pouvez faire avec les chatbots


1. Créez une liste d'abonnement au chat avec un chatbot Messenger

L'essentiel de vos efforts de marketing devrait être axé sur l'augmentation de votre liste d'adresses électroniques. C'est la ligne de vie de votre entreprise, n'est-ce pas ?

Il s'avère que nous avons tous utilisé un canal de commercialisation moins efficace et que nous avons perdu des tonnes de conversions. Les marketeurs qui utilisent les chatbots voient 80% de taux d'ouverture et 50% de taux de clics sur leurs messages chatbot. C'est environ 5x plus efficace que le courrier électronique.

Beaucoup de plateformes de chatbot offrent une fonctionnalité où chaque personne qui interagit avec votre bot Messenger est sauvegardée dans votre liste d'abonnés au chat. Voici les avantages de l'utilisation d'une liste d'abonnement au chat :

  • Les messages de clavardage semblent plus informels.
  • Les blasts de contenu sont plus courts et plus faciles à utiliser sur le chat.
  • Le taux d'ouverture et de clics sont nettement plus élevés


Josh Fechter, un leader du marketing et hacker de croissance, utilise sa liste d'abonnement au chatbot pour envoyer du contenu. Il a une liste d'abonnés au chat qui a atteint plus de 5 000. Chaque semaine, il envoie un message rapide qui est tellement plus facile à lire qu'un courriel.

Et je l'ouvre à chaque fois. Les messages Chatbot ont un aspect plus informel et favorisent les clics. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas à cesser d'utiliser l'email marketing. Vous pouvez combiner les deux stratégies de marketing en une combinaison puissante et mortelle.

2. Créer des notifications pop-up et des aimants de plomb à l'aide de chatbots.

Le courrier électronique ne disparaîtra pas de sitôt. Donc jusqu'à ce qu'il le fasse, nous pouvons combiner deux canaux de marketing, l'email et les chatbots, en un seul popup à l'allure impressionnante.

Andrew Warner utilise cette stratégie pour son Bot Academy. Ses pop-ups ont deux parties. La première partie invite l'utilisateur à entrer une adresse e-mail.

Les fenêtres contextuelles Chatbot doivent demander une adresse e-mail.

Une fois que l'utilisateur met dans son email, la page affiche la deuxième partie du pop-up qui invite l'utilisateur à chatter sur Messenger, comme ça : le chatbot popup encouragera les utilisateurs à chatter sur Facebook Messenger.

Avant que vous ne paniquez, Andrew ne devient pas un instructeur de yoga, c'est juste un exemple qu'il a créé pour montrer l'efficacité de la stratégie.

Quelle est la meilleure méthodologie 

Même si la personne met son adresse email et s'attend à ce que toutes les communications passent par là, elle choisit de cliquer sur le bouton'Envoyer à Messenger' (juste par curiosité), ce qui l'ajoute à la liste d'abonnés au chat d'Andrew.

  • Cela signifie qu'ils recevront chacun de ses messages.
  • Les utilisateurs inscrits à la liste recevront tous les chats Facebook Messenger.
  • Les fenêtres contextuelles ne sont qu'un moyen d'obtenir des abonnés.

J'ai essayé cela il y a quelques mois et les résultats étaient vraiment incroyables. Je n'ai pas de site web personnel, donc pour créer ma propre liste de diffusion et obtenir des abonnés, je devrais développer un site, acheter un domaine et commencer à travailler sur mon SEO et ma communication digitale. 

J'ai écrit un article vraiment cool intitulé "The Ultimate Content Strategy". C'était épique. J'ai interviewé le directeur du marketing de contenu chez Capterra pour cela et j'ai eu des idées incroyables sur la façon de faire passer votre blog de 4 000 vues à 5 millions de vues.

Mais je n'avais pas de liste et pas de site web. A qui allais-je l'envoyer ? Ma mère ?

C'est là que j'ai décidé d'essayer un chatbot. Une fois que les gens cliquaient sur le lien, il affichait une page d'atterrissage avec un bouton "Envoyer à Messenger" qui les conduisait directement à mon chatbot. Chaque utilisateur qui cliquerait serait ajouté à ma liste d'abonnés au chat.

J'ai reçu 29 abonnés d'un seul poste.

Gagner des abonnés en utilisant le chatbot avec Facebook Messenger

Ne vous inquiétez pas, ma mère a aussi commenté le billet LinkedIn. Le vrai succès était dans les taux de conversion - 22,8% des gens qui ont vu la page d'atterrissage se sont inscrits à ma liste de chatbot. C'est un taux de conversion plus élevé que tous les courriels que j'ai envoyés !

C'est un résultat incroyable. Si je peux obtenir cette réponse sur chaque message que j'écris, je parie que je pourrais probablement lancer un nouveau produit ou service en utilisant simplement des chatbots.... 

3. Lancer votre produit à l'aide d'un chatbot

C'est exact ! Les marketeurs lancent leurs produits en utilisant des chatbots à gauche et à droite. En fait, c'est une excellente stratégie. Si vous y pensez, les chatbots fournissent :

  • Des taux de conversion incroyables
  • Une façon facile d'ajouter des personnes à la liste d'abonnés.
  • Une communauté plus engagée


Il y a quelques mois, j'ai vu cela en action. Josh Fechter lançait son livre intitulé "Bamf Bible", qui est une encyclopédie des hacks de croissance de certains des principaux marketeurs et fondateurs de la communauté des start-ups.

Il a lancé son livre principalement en utilisant sa liste d'abonnés au chatbot. Il utilisait des messages viraux sur LinkedIn et Quora pour diriger le trafic vers ses pages d'atterrissage de chatbot, ce qui a incité les gens à se connecter avec lui via Facebook Messenger.

Diriger le trafic vers les messages chatbot par l'intermédiaire du contenu viral.

Il a été en mesure d'obtenir plus de 4 000 nouveaux abonnés, d'obtenir le plus grand nombre d'upvotes qu'un livre ait obtenu sur ProductHunt, et d'obtenir un tas de pistes de qualité pour son agence de marketing et de croissance.

Guide rapide sur la façon de construire votre premier chatbot.

Si vous voulez quelque chose de basique, vous pouvez utiliser l'une des nombreuses plateformes de chatbot qui vous aident à construire vos propres bots comme Chatfuel ou Manychat. Vous pouvez faire tout ce dont j'ai discuté dans cet article en utilisant l'une de ces plateformes.

Si vous voulez quelque chose de plus avancé, vous pouvez utiliser un modèle pour les chatbots. Un exemple est la société Chatobook, qui construit des modèles pour les restaurants. Il donne aux clients la possibilité de réserver une table directement à partir du téléphone et du restaurant pour suivre toutes les réservations, les revenus, etc. C'est une bonne affaire si vous êtes dans la restauration.

Facebook chatbot pour le secteur de la restauration

Pour plus de modèles de chatbot, jetez un coup d'oeil à cette impressionnante sélection de Chatbot's Life. L'un des sites les plus complets de modèles de chatbot est BotMakers, où vous pouvez trouver littéralement tout, d'un bot de concessionnaire automobile à un bot de festival.

D'autres choses cool que vous pouvez faire avec les chatbots
Que faire si vous n'avez pas l'intention de construire un chatbot pour votre entreprise et que vous voulez simplement vous amuser ? Voici quelques-unes des choses cool que vous pouvez faire avec les chatbots en tant que consommateur :

Commande de nourriture : Utilisez BellyHungry pour rechercher votre plat préféré et il trouvera le restaurant le plus proche qui sert ce plat pour vous.

Une application qui utilise des chatbots pour vous permettre de rechercher votre nourriture préférée.

Trouver de la musique : Utilisez AirWave pour découvrir la nouvelle musique d'artistes du monde entier (powered by SoundCloud).

Cette application utilise des chatbots pour aider les gens à découvrir de nouvelles musiques.

Éviter le trafic : Utilisez LeaveBot pour éviter le trafic à travers le chat.

Cette application mobile aide les gens à éviter le trafic en utilisant des chatbots.

Trouver des vols pas chers : Voyager sur un budget avec NomadBot, qui vous aide à trouver tous les vols les moins chers et les destinations les plus abordables.

Cette application utilise des chatbots pour vous aider à trouver des vols bon marché et des voyages à bas prix.

Aiguisez votre esprit : Utilisez QuizMaster et obtenez une infinité de quiz et de questions. Parfait si vous vous ennuyez ou si vous avez besoin d'inventer un jeu de boisson sur place.

Une application qui utilise des chatbots pour poser des questions et des quizz.

En savoir plus sur la cryptocurrency : Utilisez CryptoGirl pour naviguer dans le monde de la cryptocurrency et garder vos pièces cryptées en sécurité.

Utilisez les chatbots pour en savoir plus sur la cryptocurrency et la stocker.

Pour la liste la plus complète de chatbots, consultez la BotList.

Récapitulatif

Les Chatbots ne sont pas seulement très cool, mais aussi très efficaces lorsqu'il s'agit de commercialiser votre produit. Utilisez les chatbots au lieu ou à côté des pop-ups email pour construire votre propre liste d'abonnés au chat. Créez des pages d'atterrissage et des fenêtres contextuelles qui amènent l'utilisateur à Messenger et envoient votre contenu hebdomadaire dans un message de chat pour obtenir un taux d'ouverture de 80% et un taux de clics de 50%.

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